Catégories
Les secrets du karaoké

UN EXCELLENT CHANTEUR KARAOKÉ A APPRIS À AIMER SA VOIX

Pourquoi N’aimons-nous pas Entendre l’Enregistrement de notre Voix ?

Vous avez 2 Façons d’entendre votre Propre Voix :

  • Celle qui consiste à l’Entendre au travers de ses Vibrations émises, et captées par la multitude d’os qui forment cette Caisse de Résonance qu’est votre Tête, avant d’être Restituées à vos tympans et…
  • Et celle de votre Voix qui vous arrive directement de l’extérieur et qui arrivent vers vos tympans, et ce, soit via une paire d’enceintes, d’un système de sonorisation ou, tout simplement, par un enregistreur, quel qu’il soit.

C’est cette dernière façon d’entendre sa Voix qui fait Crier d’Horreur 95% des personnes qui s’entendent chanter (ou parler) pour la 1ère fois. Les Raisons en sont purement d’ordre « d’Estimation Personnelle »

Apprenez à Apprécier votre Voix. Ne l’Entendez pas, Écoutez-la !

Pour cela, apprenez à être Objectif dans vos Autocritiques, et surtout, Honnête avec vous-même ! Il existe bel et bien quelque chose entre « J’ai une Voix d’Or » et « J’ai une Voix de Crécelle », il n’y a aucun doute à cela…

Votre Voix est une Part Importante de vous-même, comme le sont vos yeux, vos doigts, vos pieds… Rien en vous ne sert à Rien. Pour Chacune de ces choses, Tout a été Pensé, et avec une Fonctionnalité bien Précise.

Une Voix sert à Communiquer, que ce soit en Parlant ou en Chantant. La « Communication » est le propre de tout Être Vivant, pas seulement Humain. Alors pourquoi décider d’ignorer, ou de vouloir cacher ce Merveilleux Instrument de Communication, quelque part, par Pure Timidité, ou par ce que pourrait bien penser « l’Autre »…

Sachez, simplement, que de l’Estimation de l’Autre, vous n’en saurez jamais rien ! Quoi que vous puissiez Croire ce que peut Penser l’Autre, d’Avance vous avez Faux, Entièrement Faux !

Partagez votre Voix avec le Monde qui ne se Nourrit que de Vibrations

Le Partage d’une Chanson (en plus de sa Belle Mélodie et la Force de ses Paroles) se fait Obligatoirement par la Voix, cela ne peut être autrement. Lors de l’Interprétation d’un de vos morceaux choisis, et quelque soit le Timbre de votre Voix, si l’Émotion s’installe, votre Voix devient, alors, la Plus Belle des Voix, voilà un des Multiples Secrets de l’Excellent Chanteur Karaoké. D’où l’importance de différencier « Chanter et Interpréter ».

Il vous suffit de regarder un Dessin Animé en fermant les Yeux pour comprendre que la Voix de Chacun des Personnages du Film vous procure les Émotions que le Réalisateur a voulu vous transmettre. Et pensez-vous que ces timbres de voix, aussi Différents et Variés, font partie de la « Norme Vocale Humaine » ?… Et pourtant… les Comédiens qui ont prêté leur Voix, sont bien Comme Vous et Moi… et les émotions vous les avez ressenties.

Aimez votre Voix, n’Ayez le Désir de n’Entendre qu’Elle !

Bien qu’il soit important, dans nos débuts, de prendre modèle sur ceux qu’on admire, le But n’est pas de les Imiter au point de devenir leur « Clone ». Rien n’est plus insipide qu’une Pâle Imitation.

Aussi, en tant que « Consommateur » pourquoi Opter pour « l’Imitation », alors que « l’Original » est très abordable ?

Si vous avez ce Timbre de voix « Sensuellement Inaudible » de Carla bruni, ou de Jane Birkin, pourquoi vouloir chanter comme Céline Dion. De même, si vous avez cette Voix de Céline Dion, pourquoi vouloir chanter comme Sarah Vaughan.

Cela ne signifiant très certainement pas que vous devriez vous « Contentez » de ce que vous avez, au contraire ! La vie vous a doté d’un instrument extra-ordinaire, pourquoi vouloir l’utiliser à son Infime potentiel ?

Vous seul, Savez Comment Utiliser votre Voix et ce que vous Pouvez en Faire.

Dans ce monde de comparaison, de concurrence, d’envie et de doute de soi, marquez la différence. Votre voix est unique et n’appartient qu’à vous. Soyez fier d’elle, car elle est votre signature.

Apprenez que votre Voix vous permettra d’aller Bien au-delà de « l’Endroit » où vous pensiez arriver.

Comme tout outil que l’on veut efficace et au point, il faut la travailler, la faire travailler, que ce soit pour parler ou pour chanter. Enregistrez-vous, des heures durant, avec un Dictaphone, ou quelconque autre Enregistreur. Aujourd’hui, il n’existe plus d’ordinateur sans Magnétophone Intégré… Alors pratiquez, sans cesse pratiquez… Il n’y qu’à la suite d’un travail sans cesse renouvelé, que les résultats escomptés vous sont alors offerts.

Chercher à « Dompter ou à Apprivoiser » votre voix, c’est chercher à « Vous dompter ou vous Apprivoiser » vous-même. Le prix en vaut vraiment la chandelle, car ne plus Avoir aucun doute sur votre Timbre de Voix, c’est ne Plus avoir aucun doute sur vous-même.

Vous serez plus écouté, Plus Convaincant, Plus Crédible.