Catégories
Les secrets du karaoké

UN EXCELLENT CHANTEUR KARAOKÉ NE CHANTE PAS, IL INTERPRÈTE…

« Fredonner, chantonner, chanter… tnterpréter » quatre façons de faire sortir de son cœur, une mélodie, une chanson qu’on aime et qui est resté gravée en nous (peut être à jamais). Quatre façons qui illustrent, aussi, le « degré » d’intimité certain que l’on a avec cette chanson.

« Interpréter » un stade éminemment élevé de partage et de transmission

Vous avez une Belle Voix, certes, une Bonne Technique de Chant, très certainement, et vous chantez juste, très juste, heureusement, mais savez-vous seulement si, chacune des chansons, que vous chantez imprègne, ce public qui vous écoute, d’Émotions Fortes comme Seuls les Interprètes, dignes de ce nom, savent le faire ?

Interpréter une Chanson c’est Partager, avec son Public, un Grand moment d’Émotions. Ces Émotions partagées Facilitent la Réception d’un Message qu’un Auteur a voulu Exprimer au travers de chacun des mots qu’il a choisi, puis « poli pour les sertir » dans la Mélodie de son Œuvre Musical.

Seule les Émotions, que vous aurez su faire passer dans l’Interprétation de l’Œuvre, peuvent Garantir la Parfaite Transmission du Message de cet Auteur que vous aurez, Vous, Interprété selon votre Cœur.

Pour Interpréter une Chanson, il faut déjà Faire le Choix d’une Chanson qui vous Parle Réellement, à Vous, personnellement. C’est le choix de « cette Chanson là », plutôt que d’une « autre », qui fera que, lors de votre Interprétation, vous ressentirez mieux les Émotions qui Captiveront votre Public, qui sera alors conquis par la Sincérité de vos Émotions Exprimées.

Et parce qu’on ne peut Transmettre que quelque chose que l’on a Assimilé d’une façon certaine, qu’il vous faudra, dans un 1er temps vous « accaparer » l’Œuvre que vous allez interpréter, pour en faire « Vôtre ». Pour cela, oubliez partiellement comment la chanson a été interprétée « originellement » par l’artiste qui l’a fait connaitre au Grand Public. Cependant, conservez 60% de la Mélodie d’origine, et « Signez » de votre propre Personnalité les 40% restant qui seront « votre Griffe ».

l’Interprétation doit être, donc, une Version Personnelle (qui vous est Propre) de l’Œuvre que vous aurez choisi. Pour cela, 2 options s’offrent à Vous : une « Revisite » Partielle ou Totale de l’Œuvre choisi…


En Musique la « Concurrence » n’existe pas

Beaucoup diront : « Le métier de Musicien (ou de Chanteur) est un métier difficile, car la Concurrence est Rude ». Pourquoi parler de « Concurrence » quand vous avez la certitude que ce vous Faites, vous le Faites dans l’Excellence, pour l’Amour de l’Ouvrage « Bien Fait », faisant de vous « Celui qui Sait ce qu’il fait et Sait ce qu’il dit ».

Atteindre un Niveau d’Excellence à ce point, est à la Portée de Tous, y compris de Vous ! L’Excellence est un Droit qui vous est Dû. Chacun de nous à droit à l’Excellence. En ce cas, pourquoi ne se contenter que du simplement « Bon » ou du simplement « Bien » alors qu’on a droit à « l’Excellent » ?

Être Excellent est réellement une façon « imparable » de n’avoir aucune concurrence !

  • Voyez Ici un extrait d’une Chanson mondialement reconnue
  • Revue Ici, par un 1er Interprète, à 30 %
  • Et Ici, par un 2nd Interprète, à 98 %

Aucune de ces 3 Grandes Stars Internationales du Showbiz n’a eu moins de Succès que l’Autre, dans cette Interprétation Bien Personnelle, et Propre à Chacun d’Eux, de ce Seul et Même Titre.

« Le Talent, ça n’existe pas… » | « Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose » disait Jacques Brel.

Le Talent c’est comme la Réussite, ce n’est pas un « État », c’est un « Processus ». Un Processus plus ou moins long, selon la Motivation, la Foi et la Persévérance qui vous habitent, dans le But que vous vous donnez à atteindre (celui d’être un Chanteur Karaoké qui fait la Différence).

Chacun de nous naît avec un « Certain talent », dans un domaine de compétence que la vie lui Offre. À chacun de nous, alors, de faire que ce « Certain talent » devienne un « Talent Certain », qui donnerait Envie au plus grand nombre de ceux qui vous suivent et admirent, de faire la même chose que ce que vous faites avec autant de « Talent ».

Devenir un « Modèle ou une Référence » pour les autres, est la preuve que vous êtes Excellent dans votre Domaine de Compétence, voire même le Meilleur.

Ne pas partir à la recherche de ce « Certain Talent » qui est en vous, pour L’Exploiter et Le Faire Valoir à sa « Juste Valeur » devrait être considéré comme un « Péché », au sens fort du mot.

Travaillez, Travaillez sans Cesse, sans Répits, et surtout Intelligemment, pour que ce « Travail » ne soit pas « Labeur », mais avant tout, Véritable Plaisir et Passion… Vous n’en serez que Mieux Récompensé par cette Excellence, un jour atteinte, qui fera de vous le Chanteur Karaoké qui fait la Différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *